Livret d'accueil du LACy - UMR 8105

Objectif du livret d’accueil

Ce livret regroupe les principales informations utiles aux nouveaux arrivants du LACy. Il s’applique aux agents titulaires ou non, issus des différents organismes (CNRS, Université de La Réunion, Météo-France ou autres), ainsi qu’aux stagiaires de toute durée.

 

Ce livret regroupe les points essentiels concernant la sécurité et les risques que vous seriez amenés à rencontrer.

 

 

Présentation de l’unité

Statut et tutelles

Le LACy (Laboratoire de l'Atmosphère et des Cyclones, UMR 8105) est une unité de recherche tri-partite Université de La Réunion, CNRS et Météo-France. Elle se décompose en trois équipes :

  • l'équipe « stratosphère » travaille sur la physico-chimie et les tendances de l'ozone, de la vapeur d'eau et des aérosols stratosphériques

  • l'équipe « troposphère » développe des thématiques autour des échanges troposphère-stratosphère, des transports de polluants sur l'océan Indien et l'étude des panaches volcaniques

  • l'équipe « cyclones » étudie l'intensité, la trajectoire et les précipitations associés aux cyclones et à la convection tropicale.

Le LACy est membre de l'OSU-R (Observatoire des Sciences de l'Univers de La Réunion). Ces deux structures sont mandatées par l'Université de La Réunion et le CNRS pour soutenir et développer l'observation et la valorisation scientifique des observations de l'OPAR (Observatoire de Physique de l'Atmosphère de la Réunion) qui regroupe les stations d'observations du Maïdo, de Gillot et du Moufia.


Organigramme à insérer

 

Les différents sites du LACy

Le LACy est réparti géographiquement sur 2 sites :

Le site du Moufia de l’Université de La Réunion

15 avenue René Cassin – CS 92003 – 97744 Saint Denis Cedex 9

 Plan moufia à Insérer

La Direction Interrégionale de Météo-France pour l’Océan Indien

50 boulevard du Chaudron – 97490 Sainte Clotilde

 

Plan Météo france à insérer

 

Circuit d’accueil

Personnel non- permanent : avant votre arrivée

Avant l’arrivée d’un personnel non-permanent (mission, contrat, stage…), l’encadrant principal doit informer le directeur du LACy et le responsable d’équipe, et transmettre la fiche de renseignements préalables (identité, dates d’arrivée et de départ, cadre de la venue) et les documents légaux associés (ex : convention de stage) à la gestionnaire du LACy. La transmission de cette fiche permet de recenser les besoins du nouvel arrivant (espace de travail et besoins en matériel informatique).

 

 

 

 

A votre arrivée

Accueil

Le responsable scientifique accueille le nouvel arrivant sur le site de travail. Il présente les locaux ainsi que les personnes avec lesquelles il sera amené à travailler.

Le responsable scientifique et le nouvel arrivant prennent contact avec la gestionnaire de l’unité afin de vérifier l’état du dossier administratif. Ils remplissent la fiche nouvel arrivant et le matériel est remis au nouvel arrivant. La fiche nouvel arrivant sera signée en 2 exemplaires par l’encadrant, le nouvel arrivant et la gestionnaire.

Dès son arrivée, le nouvel arrivant doit prendre connaissance

  • du règlement intérieur

  • de la charte informatique

  • du livret d’accueil et de sécurité.

Formation de sécurité

Le nouvel arrivant prend contact avec l’assistant de prévention afin que lui soient précisées les règles de prévention et sécurité en vigueur dans l’unité.



Personnel non-permanent : à votre départ

A l’issue de son séjour, l’agent non permanent remettra l’ensemble des badges et clés qui lui ont été octroyés à l’encadrant, qui les remettra à la gestionnaire.



Temps de travail

Horaires de travail

Les membres du LACy sont soumis aux règles et procédures de leur employeur respectif pour tous les aspects de leur fonctionnement (horaires de travail, jours de congé et RTT…).



Ouverture des sites

Le campus du Moufia de l’Université de La Réunion est ouvert de 5h à 21h. En dehors de ces horaires, le site est fermé et il faut une autorisation signée par le directeur de service, transmise à M. OOJEERAULLY, le directeur de la sécurité.

Le site de Météo-France au Chaudron est ouvert de 6h30 à 19h30. Pour les agents de Météo-France, les plages de présence obligatoire sont fixées à 8h30-11h30 et 14h-15h. L’accès au site de Météo-France au Chaudron se fait grâce à un badge. Pour les non-titulaires d’un badge, il faut se présenter à l’accueil du site.

Travail isolé

Toute personne qui travaille en dehors des heures ouvrables est considérée comme travailleur isolé et ce, quelles que soient la nature et la durée de l’activité. De même, toute personne est considérée comme travailleur isolé lorsqu’elle est hors de vue ou hors de portée de voix des autres pour une période importante quels que soient le lieu et l’horaire de travail.

Ceci est aussi valable pour les missions de terrain : les agents ne doivent pas être seuls sur le terrain. Les missions en dehors de jours et heures ouvrables doivent être exceptionnelles et vous devez avoir obtenu l’accord du directeur d’unité.



Absences

Pour les agents CNRS, les demandes de congés doivent être déposées sur Agate (https://agate.cnrs.fr/). Elles seront validées par la gestionnaire.

Pour les agents de Météo-France, les demandes de congés doivent être déposées sur Pegase.

Pour les personnels ITA de l’Université de La Réunion, les demandes de congé doivent être faites via un document papier à remplir et à faire signer par le responsable ou le directeur. Pour les enseignant-chercheurs de l’Université de La Réunion, se rapprocher des ressources humaines pour toute question relative aux congés.

Pour les doctorants, contractuels et stagiaires qui ne sont pas dans les cas ci-dessus, tout congé doit être signifié à l’encadrant, au directeur d’unité et à la gestionnaire par email.

 

Vie pratique

Missions

Tout agent se déplaçant dans l’exercice de ses fonctions hors de sa résidence administrative et/ou personnelle, doit être en possession d’un ordre de mission, avec ou sans frais.

A votre retour de mission, un récapitulatif doit être fait et transmis à la gestionnaire accompagné des justificatifs demandés.



Véhicule de service

Seul le personnel permanent du LACy est autorisé à conduire la voiture de service. Tous les passagers du véhicule doivent être munis d’un ordre de mission.

La réservation de la voiture du LACy se fait auprès du secrétariat. La priorité est donnée aux déplacements à l’observatoire du Maïdo, et peut être adaptée selon les urgences.

Le carnet de bord doit être rempli à chaque déplacement. Toute anomalie liée au véhicule doit être signalée. Le plein de la voiture peut être fait dans une station Total avec la carte Total se trouvant dans le carnet de bord. A noter que le nombre de kilomètres au compteur sera demandé avant le paiement.



Organisation d’une réunion/visioconférence

Avant toute réservation de la salle de réunion/visioconférence de l’OSUR, vérifier la disponibilité de la salle sur le site web du LACy. La demande de réservation doit être faite auprès de la gestionnaire.

Sur le site de Météo-France, la réservation de la salle de visioconférence ou d’une salle de réunion se fait via zimbra.



Formation

La formation est un des leviers qui permet à tout agent qu'il soit contractuel ou permanent de développer ses compétences et de construire son parcours professionnel. En ce sens elle est un facteur d'épanouissement professionnel.

Le rôle du correspondant formation consiste à diffuser l'information relative aux formations proposées par la DR16 et à réaliser le recueil des besoins de formation pour formaliser le plan de formation de l'unité (PFU). Le PFU est élaboré chaque année et a un double objectif :

  • Analyser et formaliser les besoins de formation des personnels afin de leur permettre d'acquérir ou d'optimiser les compétences nécessaires à la réalisation de leurs objectifs.

  • Permettre à la délégation Paris Michel-Ange d'estimer et de prévoir une enveloppe budgétaire destinée à la mise en place d'actions de formation collectives ou individuelles.

Le correspondant formation pour le LACy est Soline Bielli.

Pour plus d'informations :

  • Offre de formation régionale en Ile-de-France :

https://admin.core-cloud.net/ou/SMUT/PFM/SitePages/Accueil.aspx

  • Service formation de l'Université de La Réunion :

http://intranet.univ-reunion.fr/ressources-humaines/formation-continue.html

  • Site interministériel régional de formation  (SAFIRE):

http://www.safire.fonction-publique.gouv.fr/



Démarche écoresponsable

  • Impression : imprimer uniquement lorsque c’est nécessaire, privilégier le recto/verso et/ou le mode 2 pages par feuille. Réutiliser comme brouillon les versos blancs des documents imprimés ou photocopiés

  • Climatisation : fermer les portes et fenêtres lorsque la climatisation est en marche ; couper la climatisation lorsque vous êtes absent du bureau.

  • Eclairage : éteindre les lampes dans les pièces non occupées et en cas

  • d’absence, même courte.

  • Eteignez les ordinateurs/appareils électriques le soir et le week-end.

  • Privilégiez de la vaisselle lavable et réutilisable à des gobelets en plastiques ou carton à usage unique.

Pour en savoir plus : http://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/bureau

http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-etre-ecocitoyen-au-bureau.pdf



Restauration

Pour le site du Moufia, tous les renseignements (ouverture d’un compte, horaires d’ouverture des différents lieux de restauration, tarifs) sont disponibles sur le site web du CROUS de La Réunion : http://www.crous-reunion.fr/. Un micro-onde, un frigo et une fontaine à eau sont disponibles dans la cafétéria de l’OSUR.

Sur le site de Météo-France, il n’y a pas de restaurant administratif. Cependant, l’accès au club-house (frigo, micro-onde, eau) est possible entre 12h et 14h. Un micro-onde, un frigo et une fontaine à eau sont aussi disponibles dans la cuisine de la CRC.



Hébergement

Pour les demandes de logement, se référer au site web du CROUS de La Réunion :

http://www.crous-reunion.fr/logements/constituer-une-demande-de-logement/



Bibliothèque

Les informations pour l’accès à la bibliothèque universitaire (inscription, horaires d’ouverture…) sont disponibles au lien suivant : http://bu.univ-reunion.fr/

Le LACy étant une unité du CNRS, son personnel a accès au portail BibCNRS. Tous les personnels de l’UMR peuvent y accéder via le portail CNRS Janus : https://janus.dsi.cnrs.fr/cas/login . Vous devez mettre votre email puis demander un mot de passe si vous n’en avez pas. Si vous n’êtes pas reconnu, il faut vous rapprocher de la gestionnaire pour que vous puissiez être référencé dans la base CNRS Sirhus.



Prévention et sécurité

Les acteurs de la prévention et sécurité au LACy

Le directeur de l’unité de recherche a la responsabilité de veiller à la santé et à la sécurité des agents qui sont placés sous son autorité. Pour assurer cette mission, il est assisté d’un ou plusieurs assistants de prévention. L’assistant de prévention a pour mission de le conseiller dans la démarche d’évaluation des risques et dans la mise en place d’une politique de prévention au sein de l’unité. Le fruit de ce travail est formalisé dans le document unique d’évaluation des risques professionnels qui doit être mis à jour annuellement.

Pour les aider dans la mise en œuvre de cette réglementation, les directeurs d’unité et les assistants de prévention peuvent s’appuyer sur les conseillers et ingénieurs de prévention et de sécurité de chacune des tutelles.

Des médecins de prévention exercent la surveillance médicale des agents et évaluent les risques au poste de travail. Pour l’ensemble des agents, une visite médicale est obligatoire tous les 5 ans. Pour les agents occupant des postes à risques particuliers, et pour ceux dont l’état de santé le justifie, la périodicité des visites (au moins annuelle) est définie par le médecin.

Le respect de la mise en œuvre de la réglementation relative à la santé et à la sécurité est régulièrement contrôlé par un corps d’inspecteurs santé et sécurité au travail relevant du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Tous les agents sont concernés par la sécurité au travail. Chacun doit se préoccuper de sa propre sécurité et de celle des autres (collègues, étudiants, agents d’entreprises extérieures…). Il doit s’informer des bonnes pratiques de travail, des dispositions à prendre en cas d’accident ou de sinistre et être conscient des responsabilités engagées.



Assistants de prévention

Christelle Barthe

LACy

02 62 92 11 85

Eric Golubic

UMS 3365


Louis Mottet

UMS 3365


Marie-Claude Clervil

DIROI

02 62 92 11 38



Les registres

Registre santé et sécurité au travail

Il permet de consigner toutes les observations et les suggestions relatives à la prévention des risques et à l’amélioration des conditions de travail. Il permet de signaler les accidents de travail, les incidents survenus, les anomalies de fonctionnement. Il est mis à la disposition de tous les agents.

Sur le site de l’Université de La Réunion, un registre se trouve à l’accueil de chaque composante. La liste des sites ainsi que des informations sur ce registre sont disponibles sur le site intranet de l’Université :

http://intranet.univ-reunion.fr/log-hyg-securite/prevention-hygiene-et-securite/

Lorsqu’une observation est notée dans ce registre, le signaler par email au directeur d’unité qui y apposera son visa, et à l’assistant de prévention. Une copie de chaque inscription sera communiquée au CHSCT.

Sur le site de Météo-France, il est possible d’écrire dans le registre à partir de l’intranet (http://rewebvirt.dirre.meteo.fr/INTRANET/spip.php?page=registre_HS) ; une version papier est aussi disponible à l’accueil de la DIROI, dans la salle Prévi et à la LOG.



Registre de déclaration d’un danger grave et imminent

Il permet à un salarié de se soustraire d’un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé. Le droit de retrait ne peut être reproché au salarié s’il est justifié. Cela doit se faire de manière à ne pas créer pour autrui une nouvelle situation de danger grave et imminent. Avant tout retrait, le danger grave et imminent doit être signalé

  • à l’employeur et/ou au responsable hiérarchique,

  • à la Direction de la Logistique de l’Hygiène et de la Sécurité et/ou à un représentant du CHSCT si le danger apparaît sur le site de l’Université de La Réunion,

  • l’autorité administrative compétence si le danger apparaît sur le site de la DIROI,

et doit être formalisé dans le registre.

Sur le site de l’Université de La Réunion, ce registre est mis à disposition de chaque usager à l’administration centrale.

Sur le site de Météo-France, ce registre est mis à disposition des usagers à l’accueil du site du Chaudron.



Accident de service

Définition

« D’une manière générale, un accident de service est un accident survenu sur le lieu et dans le temps du service, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice par un fonctionnaire de ses fonctions ou d’une activité qui en constitue le prolongement normal (en l’absence de faute personnelle ou de toute autre circonstance particulière détachant cet accident du service).

Néanmoins, le fait que l’accident soit survenu sur le lieu et pendant les heures de service ne présume pas de son imputabilité au service. C’est au fonctionnaire d’en apporter la preuve.

Sont aussi caractérisés comme accidents de service sous certaines conditions :

  • L’accident de trajet : est réputé constituer un accident de trajet tout accident dont est victime un agent public qui se produit sur le parcours habituel entre le lieu où s’accomplit son travail et sa résidence ou le lieu où l’agent prend habituellement ses repas et pendant la durée normale pour l’effectuer, sauf si un fait personnel de cet agent ou toute autre circonstance particulière est de nature à détacher l’accident du service.

  • L’accident de mission : tout accident survenu lorsqu’un agent public est en mission doit être regardé comme intervenu pendant le temps du service, alors même qu’il serait survenu à l’occasion d’un acte de la vie courante, sauf s’il a lieu lors d’une interruption de cette mission pour des motifs personnels. »

Source : http://www.dgdr.cnrs.fr/drh/protect-soc/accident.htm



Déclaration et analyse des causes de l’accident

L’agent victime d’un accident de service doit prévenir dans les plus brefs délais son supérieur hiérarchique. Contrairement aux accidents de travail dans les entreprises privées, il n’y a pas présomption d’imputabilité : c’est à l’agent d’apporter la preuve que l’accident est survenu sur les lieux et pendant les horaires de service, ainsi que d’apporter les preuves matérielles et médicales.

Pour tous, la déclaration d’accident de service ou de trajet doit être :

  • Signée par le directeur d’unité

  • Accompagnée d’un certificat médical initial (CMI) hors médecin de prévention

  • Envoyée au service du personnel dans un délai de 48h

Pour les agents CNRS :

  • CMI + formulaire de déclaration d’accident de service + formulaire enquête accident + questionnaire trajet

  • Envoyer au service des ressources humaines de la DR pour transmission au SPAT

  • Formulaire de déclaration d’accident de travail disponible sur http://www.dgdr.cnrs.fr/drh/protect-soc/accident.htm

Pour les agents Université de La Réunion : remplir la déclaration d’accident de travail et de service et la transmettre aux Ressources Humaines (Hanitra Rakotomalala).

Pour les agents Météo-France, le dossier d’accident de service ou trajet est délivré par Harièle Pajanipadeatchy (bureau 223).



Règles générales de sécurité

  1. CONNAITRE les consignes de sécurité et les respecter

  2. CONNAITRE les conduites à tenir en cas d’incendie ou d’accident

  3. PARTICIPER aux exercices obligatoires d’évacuation

  4. CONNAITRE l’emplacement des moyens de secours et de lutte contre l’incendie

  5. EVITER l’encombrement des couloirs, des escaliers, des issues de secours

  6. RESPECTER l’interdiction de fumer dans les locaux

  7. CONNAITRE la signification des panneaux de signalisation ET LES RESPECTER

  8. LAISSER accessible les équipements de sécurité (extincteurs, couverture, masques à gaz, douche de sécurité…)

  9. RESPECTER les horaires de présence dans les locaux ou respecter les procédures pour travailler en dehors des horaires d’ouverture

  10. NE PAS INTERVENIR dans une armoire électrique (sauf personne habilitée)

  11. NE PAS SURCHARGER une prise de courant électrique – NE PAS INTERVENIR sur les installations de distribution électrique

  12. ANNOTER le registre santé et sécurité au travail SI VOUS ETES TEMOIN d’un incident ou dysfonctionnement

  13. FERMER portes et fenêtres en quittant son lieu de travail

  14. NE PAS LAISSER EN EVIDENCE vos effets personnels

  15. SECURISER les postes de travail (cadenas)

 

Conduite à tenir en cas d’incident, d’accident

Les listes des sauveteurs secouristes du travail, des membres du CHSCT et des guide et serre-files par site seront affichées sur le panneau Hygiène et Sécurité à l’entrée du LACy et dans les différents couloirs du site du Chaudron. Elles sont annexées à ce document.

Consignes de sécurité

Pour le site de Météo-France au Chaudron :

Insérer plan

 

Pour le site de l’Université de La Réunion au Moufia :

 Insérer plan

Les risques au LACy


Insérer Tableau

 

td p { margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); line-height: 100%; }td p.western { font-family: "Liberation Serif","Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }td p.cjk { font-family: "Droid Sans Fallback",serif; font-size: 12pt; }td p.ctl { font-family: "FreeSans",serif; font-size: 12pt; }h2 { margin-top: 0.21cm; margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(234, 99, 18); line-height: 100%; page-break-inside: avoid; }h2.western { font-family: "Century Gothic",sans-serif; font-weight: normal; }h2.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-weight: normal; }h2.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-weight: normal; }h1 { margin-top: 0.64cm; margin-bottom: 0.21cm; border-width: medium medium 1px; border-style: none none solid; border-color: -moz-use-text-color -moz-use-text-color rgb(234, 99, 18); padding: 0cm 0cm 0.07cm; direction: ltr; color: rgb(38, 38, 38); line-height: 100%; page-break-inside: avoid; }h1.western { font-family: "Century Gothic",sans-serif; font-size: 20pt; font-weight: normal; }h1.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 20pt; font-weight: normal; }h1.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 20pt; font-weight: normal; }p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); line-height: 120%; }p.western { font-family: "Century Gothic",sans-serif; font-size: 10pt; }p.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 10pt; }p.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 10pt; }a:link { color: rgb(88, 193, 186); }

Pour plus d’informations : le site de l’INRS http://www.inrs.fr/risques/



Numéros utiles

Site de l’Université de La Réunion

Assistant de prévention : Christelle Barthe (02 62 92 11 85)

Service de médecine préventive : 02 62 93 84 00

Agents du Service Prévention Sécurité (24h/24) : 06 92 77 38 30 ou 02 62 93 87 89

Sauveteurs Secouristes du Travail :

BARTHE

Christelle

LACy/Météo-France

02 62 92 11 85

BIELLI

Soline

LACy

02 62 93 82 59

CAMMAS

Jean-Pierre

LACy/UMS 3365

02 62 93 82 18

CORDIER

Emmanuel

UMS 3365


DECOUPES

Rémy

UMS 3365


DUFLOT

Valentin

LACy

02 62 93 86 64

GABARROT

Franck

UMS 3365


GOLUBIC

Eric

UMS 3365


HERNANDEZ

Patrick

UMS 3365


LECLAIR DE BELLEVUE

Jimmy

LACy

02 62 93 82 77

LEROUX

Marie-Dominique

LACy/Météo-France

02 62 92 11 85

MARQUESTAUT

Nicolas

UMS 3365


MEKIES

Dominique

LACy/Météo-France

02 62 92 11 84

METZGER

Jean-Marc

UMS 3365


PAYEN

Guillaume

UMS 3365


POINEN

Joyce

UMS 3365

02 62 93 82 63

TULET

Pierre

LACy

02 62 93 82 75



Membres du CHSCT

La liste complète des membres du CHSCT est disponible sur l’intranet : http://intranet.univ-reunion.fr/log-hyg-securite/CHSCT/

Pour l’UFR Sciences, les référents CHSCT sont :

LEGER Brigitte

brigitte.leger[at]univ-reunion.fr

02 62 93 81 61

CUET Pascale

pascale.cuet[at]univ-reunion.fr

02 62 93 81 76

BENNE Jean-Michel

jean-michel.benne[at]univ-reunion.fr




Guide et serre-files

BRIOUDE Jérôme

S13

02 62 93 82 73

CORDIER Emmanuel

S22


JEAMBLU Frédéric

S20

02 62 93 87 12

RECHOU Anne

S9

02 62 93 82 32

Site de Météo-France

Assistant de prévention : Marie-Claude Clervil (02 62 92 11 38)

Permanencier de Direction : 06 92 24 21 31

Médecin de prévention : Dr Suzac (02 62 40 27 70 ; csuzac[at]intermetra.asso.fr)

Assistante sociale : Mme Pulchérie Wendling (02 62 40 27 70)

Réseau des écoutants : N° vert 0800 30 10 52 (gratuit depuis un poste fixe)

Sauveteurs Secouristes du Travail de proximité

ABSYTE Monique (ADM/FI)

197


LESQUELIN Philippe (OBS)

131

BOYER Jean-François (Com.)

124


MERCIER Thierry (PREVI)

112

CELESTE Claude (INFO)

108


MOURET Joël (PREVI)

112

CLERVIL Marie-Claude (AC)

138


POILBOUC André (TTI)

183

DAMERON Yannick (OBS)

130


POUNOUSSAMY Maurice (OBS)

144

DUBESSET Gilles (PREVI)

112


QUESSARY Jean-Paul (Accueil)

191

GAUVIN Didier (OBS)

130


RAKOTONARIVO John (ADM/LOG)

194

JUMAUX Guillaume (EC)

127


TELMAR Jean-Max (ADM/LOG)

198

LEROUX Marie-Dominique (CRC)

185


VALENTIN Alain (OBS)

190

BARTHE Christelle (CRC)

185


BIELLI Soline (CRC)

187



Membres du CHSCT à proximité

GOUTX David (Directeur)

101


TAILAMA Michel (OBS, Solidaires)

130

SANTONI Philippe (ADM/D)

134


MEKIES Dominique (CRC, FO)

184

CLERVIL Marie-Claude (AP)

138


TANGUY Christophe (INFO, Solidaires)

183

LEGEAY Alain (PREVI, Solidaires)

113


RAYOT Géraldine (CYC, CFDT)

111

GAUVIN Didier (OBS, Solidaires)

130


ZERBIB Laurent (INFO, CFDT)

116

MURARO Olivier (PREVI, FO)

112






Guide et serre-files

BARBARY David (CRC)

184


MOUNIAYE Lucette (ADM/CVR)

137

BONNARDOT François (CLIM)

120


PAJANIPADEATCHY Harièle (aff. gén.)

139

CLERVIL Marie-Claude (AC)

138


BOYER Jean-François (Com.)

124

VALENTIN Alain (OBS)

190


GARNIER Philippe (RQ)

135

DEGABRIEL Jacques (AC)

182


GAUVIN Didier (MIR)

130

MALET Eline (Secrétariat)

103


LEE-AH-SIEM Rémy (CRC)

187

MEKIES Dominique (CRC)

184


ZERBIB Laurent (INFO)

116

MERCIER Thierry (PREVI)

101


ECORMIER Jacques (Prévi/D)

105